Le Développement de Compétences

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Le Développement de compétences



Prise de parole en public

« Il n’y a pas de sujet ennuyeux, il n’y a que des orateurs ennuyeux ! »
Face à un public, ce sont les qualités personnelles de l’intervenant qui comptent plus que l’intérêt véritable du sujet.
« L’arme » d’un bon orateur est sa capacité à convaincre, à diffuser son message, à recueillir l’adhésion et
à motiver son auditoire.

Notre travail est basé sur le « lâcher prise » et la réconciliation de vos objectifs avec vos capacités trop souvent
sous-estimées. Vous retrouvez confiance dans le regard du public en accord avec votre image et celle que l'on attend de vous.
Comment révéler votre potentiel d'orateur et donner de l'énergie à vos idées pour gagner en confiance et présence ?



Gestion du temps - Equilibre vie professionnelle, vie familiale, vie personnelle -

La gestion du temps est une affaire délicate. De cette notion découlera, la qualité de vos relations, de votre travail, de vos responsabilités, de votre santé, … , de votre qualité de vie.
Et pourtant ce n’est pas le temps qui est le problème mais la façon dont on l’occupe. Savoir jongler avec « l’important »,
« l’urgent », « qui doit le faire ? », « quand le faire ? », « comment le faire ? », sont autant de questions que vous devrez vous poser avec votre coach.
Comment appréhender cette problématique ? Comment y répondre en restant performant et en même temps avoir une qualité de fonctionnement et de vie ?



Communication interpersonnelle

La vie est faite de relations : au travail, chez soi, dans la société de façon générale.
Nous avons nécessairement à échanger avec d'autres personnes.
Savoir communiquer est important car si nous voulons faire passer un message mais que nous utilisons un mauvais moyen de communication, nous n'aboutissons pas au bon résultat et il peut en découler des conflits ou générer du stress.
Quel canal de communication utiliser ? Comment communiquer efficacement ? Comment s’affirmer en respectant son interlocuteur ? (travail sur l’assertivité)



Gestion des conflits

À moins de vivre seul sur une île, il est pratiquement impossible de ne pas être confronté à un moment ou l'autre à un conflit. Que ce soit dans notre vie privée ou dans notre vie professionnelle, nous sommes tous confrontés à des conflits. Savoir les gérer, c'est arriver à communiquer sur un mode plus harmonieux avec les autres. Grâce à un comportement assertif et en utilisant les bons outils de communication, nous pouvons apprendre à mieux gérer les conflits.
Comment anticiper un conflit ? Comment le gérer ? Comment optimiser son ouverture d’esprit ? Comment se servir de son imagination ? Comment utiliser sa créativité ?



Gestion du stress

Gérer l'imprévu, agir dans l'urgence, assumer des situations émotionnelles fortes. Nous sommes de plus en plus portés à vivre des moments de tension dans la vie personnelle ou professionnelle. Des solutions existent pour en limiter les effets néfastes.
Comment maîtriser son stress négatif et utiliser son stress positif ?






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